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Quelles prestations de contenus pour votre site ? 

Que vaut un site web qui n’attire pas d'internautes ? Rien à part un manque à gagner, une perte de ressources, de temps et d’énergie.

Dénicher des prospects en quête de services et de prestations doit être l’objectif premier de votre site web. Pour y parvenir, il convient de disposer de contenus assez variés et qualitativement riches. Quelles sont les différentes prestations de contenus et leur place sur votre site web ? IDM vous faire découvrir les contenus pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche.

L’article de Blog

Rédaction la plus courante et le plus accessible, l’article de blog se présente comme le passe-partout en matière de contenus web. L’article de blog est un contenu rédactionnel qui s’accompagne de médias (photos, courtes vidéos, call to action) et dont le but est de transmettre diverses informations aux internautes sur votre entreprise, vos services ou vos produits. Il permet d’aborder de manière plus ou moins approfondie, diverses thématiques directement centrées sur vos services ou également de façon plus générale sur votre secteur d’activité. 

Pour qu’il soit attrayant, l’article de blog doit présenter une certaine architecture, respecter les règles de référencement qui lui sont propres et surtout répondre à une préoccupation des internautes. 

Le texte d’habillage de site web

Un site web comporte plusieurs pages spécifiques, notamment la page d’accueil, la page “à-propos”, Les pages concernant vos prestations ou vos services, la FAQ, etc. Ces pages représentent la vitrine du site web. Même s’il s’agit de contenus plutôt fixes, ces pages sont amenées à être actualisées. Parmi les spécificités du texte de contenus on site, on retrouve le nombre minimal de mots qui est de 500, une optimisation SEO, des contenus visuels et un bon maillage interne. 

IDM dispose de toutes les compétences pour offrir à vos textes, un grand potentiel commercial. 

Le livre blanc

Le livre blanc représente pour les entreprises, une opportunité de montrer leurs compétences, leur savoir-faire dans un domaine précis. Ce livre blanc est un contenu ayant un volume important. En effet, rédigé sur plusieurs pages (de 10 à 20) il apporte des solutions concrètes et prodigue des conseils utiles pour une audience précise. Les règles du référencement ne s’appliquent pas au livre blanc car il se retrouve le plus souvent sous forme de fichier PDF. Il n’en demeure pas pour le moins commercial. Il conserve son potentiel marketing pour donner envie aux lecteurs de se rendre sur le site web de l’entreprise. 

Le dossier de presse

Le dossier de presse vise à faire connaître l’entreprise, sa vision, ses objectifs à court et moyen terme ainsi que son utilité. Parce que les gens aiment les belles histoires, il peut être important d’inclure l’histoire derrière la création de l’entreprise ou d’autres petites anecdotes. Le dossier de presse doit être assez complet et exhaustif. Il est rédigé à l’attention des journalistes afin qu’ils puissent la reprendre dans leurs articles.

La fiche produit 

Qu’il s’agisse d’un site commercial ou d’un site entreprise, ce type de contenu vise à faire découvrir aux lecteurs un produit, un service ou les facettes d’un métier. La fiche produit détaille les caractéristiques techniques d’un produit. Généralement, la fiche compare de façon implicite ou explicite le produit aux autres produits de la même gamme. Il doit donc séduire le lecteur et l'inciter à l’achat. 

La page catégorie d’un site e-commerce

De nombreux sites sont aujourd’hui tournés vers la vente et la commercialisation de divers produits. Pour se démarquer de la concurrence et offrir aux visiteurs un bon moment de shopping sur votre site, la solution est d’utiliser les plug-ins pour classer les produits. Mais en plus de ses outils de classification, la page catégorie permet de regrouper et de présenter les produits d’une même rubrique. 

Outre ces prestations de contenus, on retrouve la newsletter, l’infographie, le tutoriel, l’étude de cas et de nombreux autres contenus qui peuvent entrer dans votre stratégie de marketing. Avec sa grande maîtrise des particularités de ses contenus, IDM vous accompagne non seulement dans la rédaction de vos différentes prestations, mais également dans l’élaboration de votre stratégie globale de communication digitale.

Ionna-Danka Marketing

Agence de Content Marketing, Rédaction Optimisée, Correction de Pages, Site Web, Réseaux Sociaux, Référencement, Google Business Profile. Créée en par Ionna-Danka Perier-Pouilly et localisée en Auvergne-Rhône-Alpes 38 à Grenoble, située à deux heures de Lyon.

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