Optimiser les pages de votre site

Contenus optimisés pour les moteurs de recherche

Inscrivez-vous dans une démarche stratégique avec des contenus référencés.

En rédaction, un contenu doit d’être optimisé et unique. Il doit contenir les bons mots-clefs et de nombreuses informations qui répondent aux requêtes des internautes. Un article de blog ne doit jamais ennuyer un lecteur. N’oubliez pas que son attention est très courte surtout s’il lit sur un smartphone. 

La rédaction est un art qui demande de la recherche, de la culture et une excellente façon de s’exprimer à l’écrit. Chaque texte est dénué de fautes d’orthographe, de tournure de phrases bizarres et de “blabla”. 

Le nombre de mots est capital. À partir de 500 mots, le texte donne de diverses informations aux internautes. Plus, ce texte est grand et plus il est apprécié par les robots de notre cher ami Google. Plus il y aura d’information et moins le lecteur aura envie d’aller voir ailleurs. Ajoutez de belles images optimisées, des “call to action” ou bouton d’appel et vous obtenez le combo gagnant. 

“Le mot juste aiguise la pensée.”
Michel Bouthot

Requêtes internautes

Se mettre à la place de vos futurs clients.

Mots-clefs

Savoir choisir les mots-clefs les plus pertinents selon votre activité.

Informations

Un bon article est une mine de renseignements pour tous les internautes.
Image
Statistiques recherches Google

Pourquoi appliquer une stratégie SEO avec du bon contenu ?

Sur le papier, le référencement naturel ou SEO semble facile : il suffit d’optimiser un site web entreprise pour apporter de meilleures informations aux moteurs de recherche. Ainsi, vos pages deviennent visibles dans les premiers résultats de recherche dans la SERP.

En réalité, la mise en pratique peut s’avérer plus difficile que prévu puisque les règles changent (très) souvent, principalement chez Google. 

Requête + de 4 mots 50%
5 premiers résultats organiques67%
Recherches vocales internautes72%
Trafic mondial sur mobile52%
0
Ans d'expérience
0
Prestations
0
Clients satisfaits
0
Projets
Métier indispensable

Rédaction Web et Stratégie de Contenus

La rédaction optimisée est indispensable pour se positionner sur la première page des moteurs de recherche. Votre rédactrice maîtrise le SEO ou référencement naturel. Sachez que votre prestataire ne se contente pas de rédiger des articles créatifs en intégrant, juste, quelques mots clefs, pour faire joli. 

Rôle d’une rédactrice web

Les internautes deviennent exigeants lorsqu’ils recherchent une information ou un service. Leur lecture doit être enrichissante et leur apporter toutes les réponses qu’ils souhaitent en quelques secondes. 

Idéalement, une rédactrice Web doit être capable de se mettre à la place de l’internaute et de son client pour en comprendre l’intention de recherche. Pour qu’une prestation se passe au mieux, le client doit être le plus transparent et précis, possible sur ses demandes et sur ses attentes. Vous n’êtes pas le seul à attendre de votre prestataire, un certain degré d’expertise. Google vous attend aussi au tournant. 

Que puis-je faire pour vous ? 

Mon rôle de rédactrice est de créer les contenus les plus adaptés à votre stratégie éditoriale pour accroître votre notoriété, votre trafic, votre positionnement sur la SERP. Mes connaissances en SEO seront une aide précieuse pour votre entreprise.

Mes missions, si je les accepte, sont les suivantes

  • Réaliser une veille quotidienne pour trouver de l’inspiration, espionner votre concurrence ou trouver de nouveaux sujets pertinents dans votre thématique.
  • De rédiger différents types de contenus (blog, articles, livres blancs ou contenus pour réseaux sociaux), selon vos besoins.
  • D’optimiser votre contenu pour renforcer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Pourquoi j’aime rédiger pour mes clients ? 

Être rédactrice, ne veut pas dire, juste savoir écrire de belles phrases. Un texte se doit d’être clair, structuré et précis afin d’apporter le plus d’informations intéressantes aux internautes. 

Le web évolue au quotidien avec de nouveaux algorithmes. Il n’est pas évident de s’y retrouver quand on n'est pas un professionnel.

Je ne suis pas une simple prestataire. Je suis au cœur de votre stratégie de contenus. D'ailleurs, je possède les qualités qui font de moi, un réel atout pour votre entreprise.

  • Je suis d’une curiosité naturelle pour de nombreux sujets
  • Je possède une bonne orthographe et un excellent esprit de synthèse
  • Je suis rapide et autonome
  • Mais, aussi exigeante dans mon travail qu’avec mes clients
  • Je sais où trouver des sources fiables sans plagier mes p’tits camarades.
  • J’ai le sens de l’écoute et l’observation

Mon agence est spécialisée dans les métiers du BTP “second œuvre”. Des secteurs passionnants et toujours enrichissants. 

Si vous êtes un artisan dans le bâtiment, travaillons ensemble !

Ionna-Danka Marketing

Agence de Content Marketing, Rédaction Optimisée, Correction de Pages, Site Web, Réseaux Sociaux, Référencement, Google Business Profile. Créée en par Ionna-Danka Perier-Pouilly et localisée en Auvergne-Rhône-Alpes 38 à Grenoble, située à deux heures de Lyon.

10 rue Edison
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