Community management

Votre spécialiste des réseaux sociaux

Implication, Communauté, Mise en confiance : bienvenue sur les réseaux sociaux !

Au quotidien, la part d'utilisateurs des réseaux sociaux continue de grandir. Pour se faire connaître et vendre sur les médias sociaux, soyez actif, social, utile, reconnaissant et généreux.

Tout le monde a entendu parler des réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Tik-Tok, Twitter ou encore YouTube. Les réseaux permettent de créer du lien, de rester en contact avec ses proches mais aussi de trouver des prospects et vendre ses prestations et produits. 

Les réseaux sociaux sont une mine d’or pour les entreprises et les artisans. Créer du contenu, poster des photos ou des vidéos est un jeu d’enfant. Mais, savez-vous, que comme les moteurs de recherche, les médiaux sociaux sont régis par des algorithmes ? 

“Écrire, c'est se montrer.”
Jean Chalon / Journal de Paris

Linkedln

Le réseau social des professionnels.

Twitter

Le réseau social du microblogging.

Instagram

Le réseau social des images et vidéos.
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Chiffres clefs

Réseaux Sociaux 2020

Le nombre d'utilisateurs ne cesse d'augmenter sur les médias sociaux. Les entreprises ont compris les astuces pour se faire connaître. 

  • Offrir un support de qualité à votre communauté
  • Publier, informer, contribuer et participer, échanger avec vos contacts
  • Penser à remercier votre réseau ou votre communauté
  • Donner toujours avant de recevoir en échange
5,16 milliards de mobinautes66%
4,57 milliards d'internautes59%
3,81 milliards d'utilisateurs des réseaux sociaux49%
3,76 milliards utilisateurs des réseaux sur mobile99%
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Ans Expérience
Soyez Visible

Le choix d’une stratégie avec les réseaux sociaux.

À votre avis, quels sont les réseaux sociaux les plus intéressants pour votre entreprise ? Est-ce une question qui vous trottine dans la tête ? Pour choisir le réseau, réfléchissez en fonction de votre cible et de vos objectifs. 

Une stratégie de contenus dans les médias sociaux prend du temps. Il faut régulièrement enrichir votre page pour attirer une communauté investie.

Chaque réseau social à un fonctionnement bien à lui. Adaptez votre contenu pour toucher votre cible et vos futurs clients. 

Quel social média est fait pour vous ? 

Vous pouvez, vous concentrer et travailler sur un ou plusieurs réseaux pour promouvoir votre entreprise. 

Facebook

Facebook est parfait pour toutes les activités centrées vers les consommateurs. Il permet d’attirer des prospects et de fidéliser une grande communauté. 

Facile d’utilisation, il ne demande aucune compétence particulière. Le but est de poster, quotidiennement, des contenus pertinents et engageants. 

Le type de contenu à mettre en avant sont les pages entreprise, les groupes, Des Market place, Messenger, des photos et vidéos, des événements ou des publications.

La tranche d’âge des utilisateurs de Facebook est large avec des catégories sociales variées. En France, il y a plus de 25 millions d’utilisateurs qui passent, environ, 7 heures par mois sur ce social média. 

Instagram

Instagram met en valeur tous les métiers de l’artisanat, du commerce, de la restauration ou de l’art. En postant des photos ou des vidéos régulièrement. Pensez à lier votre site internet au réseau pour qu’il devienne un outil de vente puissant.

Simple à utiliser, votre cible sera une clientèle jeune et préférant surfer sur un smartphone. Choisissez de jolies photos bien cadrées et le tour est joué à condition d’être régulier et pertinent dans vos posts, vos stories ou vos ives.

Instagram, c’est 17 millions d’utilisateurs en France qui se connectent 1 heure par jour sur le réseau. La tranche d’âge est jeune (entre 16 et 35 ans). 

Linkedin

S’il y a un social média à ne pas négliger, c’est bien Linkedin. Chaque entrepreneur se doit d’avoir un compte. 

Ce média est une pépite pour attirer, fidéliser des clients, une communauté ou se constituer un bon réseau rapidement. Un carnet d’adresse rempli est toujours une bonne chose pour une entreprise. 

D’un niveau d’utilisation facile, vous pouvez créer une page personnelle et une autre professionnelle pour les lier entre elles. Partagez des articles, créer des posts intéressants et présentez vos services simplement.

Linkedin, c’est un réseau de 6,8 millions de professionnels en France et 552 millions d’utilisateurs dans le monde. 

Pinterest

Pinterest est un réseau qui permet de valoriser les métiers de l’artisanat, de la décoration ou de l’art. Surtout féminin (80 %), il est facile de travailler dessus. Pinterest sert à suivre les dernières tendances ou gagner en visibilité. 

Ce réseau n’est pas à négliger puisqu’il est bien référencé sur le moteur de recherche Google et les photos y apparaissent fréquemment. 

YouTube

YouTube est un réseau populaire pour y poster de vidéos. Elles peuvent être pédagogiques ou apporter des informations pour attirer et fidéliser votre cible. Ce n’est pas le réseau le plus simple à utiliser. YouTube demande des vidéos professionnels avec un bon matériel. Il reste un excellent investissement pour les entreprises. 

Comme Pinterest, les contenus de ce réseau sont référencés sur les moteurs de recherches. Il touche une tranche d’âge entre 25 et 50 ans. Par ailleurs, il y a 19 millions de Français qui utilisent YouTube. Et, une personne sur deux regarde des vidéos chaque jour. 

Tik-Tok

Réseau qui attire de plus en plus de monde, TikTok est parfait pour communiquer visuellement sur vos services et vos produits. Il est intéressant pour fidéliser une communauté.

Pour se servir de ce média, il vous faut de l’imagination, de la créativité et une bonne prise en main de votre smartphone. Sortir du lot avec des vidéos courtes est un moyen vraiment payant. 

Tik-Tok est le réseau des 18/34 ans (57 %) et attire 6,4 millions d’internautes Français tous les jours. 

Ionna-Danka Marketing

Agence de Content Marketing, Rédaction Optimisée, Correction de Pages, Site Web, Réseaux Sociaux, Référencement, Google Business Profile. Créée en par Ionna-Danka Perier-Pouilly et localisée en Auvergne-Rhône-Alpes 38 à Grenoble, située à deux heures de Lyon.

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