Une stratégie optimale de SEO local

Référencement et optimisation Google Business Profile

Positionnez votre entreprise de manière concrète localement.

L'application "Google My Business" devient "Google Business Profile" en 2022. vous pourrez gérer vos profils d'entreprise depuis Google Maps.
Pour améliorer la visibilité de votre entreprise dans une zone géographique bien définie, vous avez le choix entre de nombreuses techniques de référencement local. En alliant le mot-clef de votre métier et votre ville, Toutes vos pages web apparaissent dans la première page des moteurs de recherches.

Faire une Fiche Google est plutôt simple. Suivre juste les critères du moteur de recherches et ajouter de jolies images ou vidéos.

“Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet”.
Valentin Lacambre

SEO Local

Référencement de votre entreprise dans votre région.

Google Maps

Rendez votre établissement visible pour tous les internautes.

Communication

Communiquez facilement sur toutes vos nouveautés et offres.
Image
97 % des consommateurs cherchent une entreprise locale !

Google Business Profile : un levier puissant pour votre entreprise.

Je ne le répète jamais assez : Le référencement local est capital pour votre visibilité sur les moteurs de recherches. 25 % du référencement naturel est possible grâce à votre fiche Google Business Profile.
Recherches Google Locales46%
Utilisateurs visitent un magasin trouvé en ligne70%
Recherches locales aboutissent par un achat28%
Recherches mobiles aboutissent par un achat en boutique78%
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Prestations
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Projets
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ans d'expérience
Présence Locale

L'importance du référencement local

Les avantages de Google Business Profile

Cet outil marketing (100 % gratuit) ne se trouve qu’en ligne. Il s’agit d’une fiche mettant en relation une entreprise avec les internautes. Vous pouvez mettre divers contenus comme des vidéos, des publications ou des photos. Informez facilement de vos nouveautés ou de vos événements. Les utilisateurs ont accès aux informations de votre entreprise comme, votre nom, votre adresse, votre site internet ou vos horaires. 

Une stratégie via Google Business Profile est avantageuse, sur bien des points, pour votre entreprise : gratuite, gage de visibilité, excellent référencement naturel et récolte de données importantes. 

Une meilleure visibilité pour votre entreprise

Google est le premier moteur de recherche dans le monde avec plus de 63 000 requêtes par seconde. Sachez que 90 % des internautes prennent une décision pour valider un achat ou une prestation. Donc, votre entreprise doit être visible pour tous lors d’une recherche sur internet. Sachez qu’une fiche Google Business Profile à la priorité d’affichage sur la première page des requêtes locales de Maps et Google. 

Vous pouvez récolter des informations sur votre clientèle et améliorer votre visibilité. Ces précieuses données comprennent le nombre de vues de votre fiche, où et comment elle est retrouvée, les actions de vos clients et ce qu’ils font après vous avoir trouvé. 

Informer les internautes

Votre entreprise grandit ? Avez-vous de nouvelles offres ? Votre fiche vous permet de tenir informé les internautes de tous les changements qui peuvent les intéresser. Votre fiche locale est facilement modifiable depuis votre compte Google pour actualiser toutes les informations (site web, numéro de téléphone, adresse, réseaux sociaux, services et prestations…). Vous gagnez en crédibilité et professionnalisme tout en permettant à vos clients de vous retrouver aussitôt.

Boostez votre SEO local

Vous souhaitez ajouter une touche digitale autre qu’un site internet pour vous faire connaître ? La fiche Google Business Profile est une excellente solution pour répondre à vos besoins. Captivez vos clients avec des photos ou des vidéos de vos produits ou services. Plus il y a de photos et plus attirez de prospects. Pensez à ajouter des publications qui parlent de votre métier ou de vos prestations. Donnez de nombreux détails sur vos produits. Bref, communiquez le plus régulièrement possible pour voir votre site se positionner sur le SERP et gagner un trafic de qualité !

Décrochez des avis clients

Un des avantages de Google Business Profile est l’interaction avec vos clients. Ils peuvent déposer des avis, des notes ou des images de vos produits ou prestations. De plus, il est important qu’ils partagent leur expérience bonne ou mauvaise. 

Soyez toujours réactifs en répondant aux avis ou en remerciant pour une note. 85 % des consommateurs prennent le temps de lire les avis avant de se décider pour un achat de produit ou de prestations. 

Quel que soit l’avis, bon ou négatif, sachez qu’ils comptent en moyenne pour 15 % sur votre visibilité locale. 

Prenez le temps de lire et de répondre aux avis négatifs, ne les ignorez jamais car cela nuit à votre entreprise. Pour terminer, mettez l’URL de votre fiche Google sur tous vos réseaux sociaux pour récolter des avis plus simplement. 

Ionna-Danka Marketing

Agence de Content Marketing, Rédaction Optimisée, Correction de Pages, Site Web, Réseaux Sociaux, Référencement, Google Business Profile. Créée en par Ionna-Danka Perier-Pouilly et localisée en Auvergne-Rhône-Alpes 38 à Grenoble, située à deux heures de Lyon.

10 rue Edison
38100 Grenoble, France
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