Référencement SEO Local
La recherche de mots-clefs est l'étape la plus importante en référencement.
" Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit ".
Chris Anderson
Stratégie SEO
Marketing de contenus
Trafic organique
Travailler son optimisation des moteurs de recherches
Confiez-moi votre stratégie de contenu et devenons partenaires !
Parce que mes clients n’achètent pas d’articles de blog, ils achètent des visiteurs supplémentaires sur leur site web
Mes clients n’achètent pas de fiches produits ou de pages catégories, ils achètent des ventes.
Mes clients n’achètent pas de newsletters, ils achètent du contenu qui leur permet de se construire une communauté fidèle et prête à ouvrir leur bourse.
En Référencement naturel, je ne peux pas promettre d’atteindre telle ou telle position (c’est faux et malhonnête). Mais, j'estime combien de visites supplémentaires potentielles tel article de blog ou pages catégorie va apporter à mon client.
Le SEO n'est pas aussi rigide que l'on pense. Il impose un cadre mais permet la liberté de rédiger des contenus originaux et créatifs pour attirer votre cible idéale.
Respecter les guidelines du référencement c'est bien. Pourtant, insuffler de votre personnalité et votre univers pour vous rendre visible est la clé de vos contenus !
Votre rédactrice est libre sur
- Le ton général de vos textes
- Sur les images que vous souhaitez
- Elle peut ajouter des jeux de mots, des figures de style et pourquoi pas des rimes
- Votre prestataire met en avant vos valeurs et votre branding.
C’est du concret pour mon client ! Le lien entre son article et les résultats sur son trafic ou ses ventes est fait : nous devenons des partenaires !
Comment puis-je vous apporter et trouver ce résultat ?
Pour chaque contenu optimisé, je vise des mots-clés (principaux et secondaires), de votre activité ou thématique,
Pour chaque mot-clé, je traque le volume de recherche estimé.
À l'aide du taux de clics, selon le positionnement sur Google, j’estime un gain potentiel de trafic.
Je peux maintenant prédire un résultat potentiel tout en vous expliquant l’impact que peut avoir mon travail (et donc la valeur de mes compétences).
Alors que tous les artisans qui ont déjà signé avec un rédacteur SEO font, souvent, le même constat :
“Mais ça ne sert à rien de rédiger cet article, personne, ne recherche ça ou viendra le lire.”
J’ai constaté qu’il était beaucoup plus utile, efficace et rentable de me confier votre stratégie de contenu référencé et pas seulement la rédaction de simples articles de blog.
Que je fasse des recherches, en amont, en SEO plutôt que d’enchaîner des articles sans potentiel de trafic pour votre activité.
Pour vous montrer des résultats, écrire sur des mots-clés imposés, n’est pas toujours pertinent. Ce n’est pas la solution (et je m’en rends parfois compte sans pouvoir rien dire).
Le SEO n'est pas un jeu. Le SEO n'est pas gratuit. Le SEO, c'est du long terme.
La gestion de projet est la clé !
Cette gestion est simple à mettre en place en communiquant avec vous sur vos attentes et vos besoins.
Voici 3 questions à vous poser avant de lancer une stratégie de contenus optimisés :
- Pourquoi allez-vous faire rédiger les articles ?
- Quel est votre objectif derrière chaque création de contenu ?
- Comment rendre ces articles encore plus puissants pour votre business en partenariat avec moi ?
Bien sûr, la gestion de votre projet va bien plus loin. J’analyse l’ensemble de votre site ou de votre blog, la manière dont vous captez, votre audience, vos offres et l’évolution de votre projet.
Si nous intégrons vos contenus au sein d’une gestion de projet plus large sur le long terme :
Tous les articles optimisés et publiés auront beaucoup plus de résultats concrets, c'est-à-dire plus de trafic et plus de prospects transformés en clients fidèles.